• La galette des rois, la chanson, la couronne

    Avant de terminer ce mois de janvier, je voulais partager cette activité toute simple que nous avons faite à l'occasion de l'Epiphanie.

    Découpage et décoration de la couronne par les filles,

    On clique sur l'image pour agrandir

    La galette des rois, la chanson, la couronne

    On clique sur l'image pour agrandir

    La galette des rois, la chanson, la couronne

    Ensuite, préparez une jolie galette des rois,

    On clique sur l'image pour agrandir

    La galette des rois, la chanson, la couronne

    Ah oui, mais celle-ci ne se mange pas !

    En voici une comestible, et pour nous ce sera galette chocolat issue de chez Marmiton, ici.

    dégustation de la galette,

    On clique sur l'image pour agrandir

    La galette des rois, la chanson, la couronne

    et chanson de la galette.  

    Certains le savent, d'autres pas, je suis très conservatrice !!!! ça peut être bien...ou pas !

    Bon, moi, personnellement, je trouve ça bien, mes placards et mon tane (homme), un peu moins.

    Quoiqu'il en soit, en farfouillant, j'ai retrouvé le cahier de classe de Maëlys de petite section dans lequel il y avait cette chanson de la galette que tout le monde connait !

    Mais connaissiez-vous celle déformée ??

    Je me suis amusée à l'apprendre à Lisa et pour qu'elle "la lise" à ses parents, je lui ai imprimée les paroles en insérant des petits dessins qui symbolisent la chanson.

    Alors, 1,2,3, chantez !!

    On clique sur l'image pour agrandir

    La galette, la chanson, la couronne

    La galette, la chanson, la couronne

    Par contre, une fois la chanson terminée, pour nous, ce n'est pas fini, nous nous la trimbalons toute la journée dans la tête et on dit merci qui ?

    Passez une bonne journée et un bon w.e.

    « Mes snoods pour les sans abriCartes d'anniversaire »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:48

    Voilà une version qui plaire à deux petites demoiselles que je connais bien ! Alors nous aussi l'entendrons à longueur de journée jusqu'à la prochaine !
    Merci Madame !!!
    Toujours de jolis activités dans votre foyer, vous êtes au top ! Plein de bisous et à très vite !

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:26

    On essaie d'être au top, mais il y a encore du travail.

    C'est sympa de les occuper comme ça et d'y associer une occasion particulière.

    Et bon chant alors !!!

    Gros bisous

    3
    les4lezards
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:40

    Tu m'épates tout le temps avec tes nouvelles idées ! gros bisous et vive le roi et la reine !

    4
    les 2 B
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:01

    Bravo pour cette belle idée que la création d'une couronne.

    J'aime beaucoup ton montage pour présenter la chanson.

    Bisous

    5
    Sophie
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:35

    Tralalalala.....l'ère.......Je l'ai chanté pour Melle No et nous la chantons encore pour les rois mais également à l'occasion de crêpes party.Car par ici galette=crêpes

    Bisous les zoulous.

    6
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:58
    • Merci les 4 lézards ! Pour cette activité, j'ai eu l'idée et les filles ont crée !

    Vive la reine Maëlys (étonnant ?)

    • Merci les 2b, pour le texte de la chanson, merci maitresse de petite section !

    Pour le montage, j'ai tout écrit et j'ai été chercher les dessins que j'ai inséré au texte.

    • So, tu as raison, galette=crêpes, d'ailleurs, vivement la chandeleur, nous aussi on fera une crêpe-party. Bon, heureusement, on mange des crêpes en dehors de cette date, sinon, une fois l'an, ce serait tristoune.

    Gros bisous à vous 3

     

    7
    Samedi 25 Janvier 2014 à 07:31

    woaw ! c'est fiesta à la maison !! La petite Lisa doit être ravie d'avoir une nounou comme toi !! 

    Et cette version de la chanson, je ne la connaissais pas !

     

    Gros bisouS !!

    8
    Lundi 27 Janvier 2014 à 23:14

    On essaie comme on peut avec des choses simples !

    En tout cas, elle est contente de me retrouver, c'est que ça va !

    Plein de bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :