• Le plastique dingue

    Mercredi dernier, au programme des filles, c'était plastique dingue !

    Au départ, cela ressemble à une simple feuille mais c'est en fait, une matière plastifiée absolument géniale qui, après chauffe, durcit et réduit. Il en existe du blanc et du transparent.

    Avec ce papier tout fou, on peut réaliser des bijoux, des porte clés, des bijoux de portable et bien d’autres choses. Chez nous, et évidemment à cette période de l'année sur le thème de Noël, on va réaliser des formes à suspendre dans le sapin.

    On clique sur l'image pour agrandir

    Le plastique dingue

    Cette feuille un peu spéciale possède une face lisse et une face rugueuse. C'est sur cette dernière que nous allons dessiner. Pour celles ou ceux qui ne savent pas trop dessiner, vous pouvez reproduire un modèle (la feuille est transparente), Maëlys s'est appliquée à décalquer son ange et sinon, à main levée pour les autres ! C'est ce que j'ai fait pour les autres dessins.

    Une fois le modèle reproduit, on peut le colorer. Nous avons utilisé les feutres Giotto decor multisurfaces. Ils sont idéals pour les pitchounes ! Même Lisa s'applique à colorier sa boule de Noël.

    On clique sur l'image pour agrandir

    Le plastique dingue

    La taille du modèle de départ est importante car une fois passée au four, sa taille finale sera 7 fois plus petite...J'ai essayé de vous montrer en images à côté d'une règle pour voir la différence.

    On clique sur l'image pour agrandir

    Le plastique dingue

     Ensuite, une fois bien sec, on le découpe. Je m'en suis chargé car la feuille est un peu cassante et fragile, dur, dur, pour un enfant.

    Si vous souhaitez faire des boucles d’oreilles, ou des portes clés, ou comme nous des figurines à mettre dans le sapin, il faut penser à faire un trou à l'aide d'une perforeuse avant de mettre au four (taille idéale pour faire passer un cordon ou ruban).

    Ensuite c’est la partie la plus rigolote, on passe la forme découpée au four, à 150°. On reste devant et c'est sourire assuré pour les enfants car la forme se tortille, se déforme, et s'aplatit toute seule comme une grande. C'est très rapide, il faut surveiller !

    C'est à ce moment là, qu'on peut la sortir du four et la glisser sous un gros livre pour l'aider à être bien plate.

    Et voilà nos petits sujets accrochés dans le sapin, une petite boule pour Lisa (en bas à gauche), un ange et une boule pour Maëlys, un père Noël  pour moi.

    Lisa est repartie toute contente avec sa boule et le père noël.

    On clique sur l'image pour agrandir

    Le plastique dingue

    Bonne journée à tous.

     

     

     

     

    « Carte d'anniversaireLes cartes de Noël... »

  • Commentaires

    1
    les 2B
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:10
    J'aime beaucoup ce que tu as fait avec les filles. Pour le sapin c'est super.
    2
    K
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:48
    C pas mal du tout à. Je ne connaissais pas . Tu arrives à trouver de très bonnes idées . Les parents de lisa ont bq de chance de t avoir comme nounou!! Gros bisous . Karine .
    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:46

    Merci !

    Le plastic dingue, je l'ai connu...oulala...y a très très longtemps et cela ne nous rajeunit pas. C'était lors de mon Bafa au centre aéré d'Aytré.

    Oui, super idée pour la déco du sapin...ça m'est venu comme ça !

    Gros bisous à vous deux.

    4
    les4lezards
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:24

    Je connais ces feuilles, c'est pas mal ! Je crois qu'il m'en reste encore. Très sympa les décorations ! bisous aux bricoleuses !

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:06

    Ah, contente de voir que tu connais ! Qui sait, tu en auras peut-être l'utilité dans un avenir proche ????? Tu en où d'ailleurs ?

    Bises et merci les 4 lézards

    6
    CélineEmmanuelle
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:25

    Trop chouette ! On m'en a déjà parlé mais je n'ai jamais essayé, ça me tente bien ! Bravo pour vos jolis motifs ! Bisous bisous

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:13

    Oui, c'est vraiment un truc sympa !

    La période tombait bien. Lisa a beaucoup ri devant le four. A faire et à refaire.

    Gros bisous

    8
    les4lezards
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:40

    Oui en effet Sandrine, j'en aurais peut être l'utilité. J'ai eu mon dossier, j'ai fait le vaccin pour la coqueluche et demain visite chez le médecin pour le test tuberculose et le certificat médical et mon dossier va pouvoir partir. J'ai rendez-vous pour la journée d'information le 7 janvier 2014.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :