• Marque-pages en sable

    Je les ai faits comme pour la réalisation d'un tableau de sable, il nous a fallu :

    • du papier autocollant, que l'on appelle également papier polyphane
    • un pinceau (qui servira à étaler le sable)
    • une cuillère (utile pour déposer de grandes quantités de sable)
    • un scalpel ou cutter (si vous suivez un motif précis)
    • du sable de votre choix.

    On commence par dessiner sur le papier le motif qu'on veut. Puis, on découpe délicatement.

     cool Cliquez sur l'image pour agrandir

    Marque-pages en sable

    On dépose le sable sur les zones découpées et on tasse avec le doigt ou la cuillère. On commence toujours par le sable le plus foncé. On récupère l'excédant de sable et on renouvèle l'opération.

    Maëlys aimait déjà faire les tableaux de paillettes prédécoupés, mais là, elle a tout fait, du dessin jusqu'au découpage et a beaucoup aimé. Elle a fait un hibiscus (cadeau pour la maitresse), un cheval (cadeau pour sa copine), ♥ pour elle et ce n'est certainement pas fini...

    J'ai fait, un ballon de foot (offert à un petit garçon fan de foot), un hibiscus (pour une copine), un chat-papillon (pour Amandine et qui a voyagé dans le ♥ Sac Melvin ♥ ) et plein d'autres :

     cool Cliquez sur l'image pour agrandir

    Marque pages en sable

    On fait un petit trou pour glisser un cordon et pour décorer le cordon, j'ai ajouté des graines de couleur dénichées dans une boutique à Brouage, ici. Elle y fait de très jolies créations, colliers, bracelets, boucles d'oreilles (un prochain article bientôt)...faites un tour sur son blog, c'est coloré et vous pouvez commander et faire vous même. Elle fait beaucoup de salons et je surveille sa venue sur Toulouse au salon loisirs créatifs.

    Voici en images nos petites créas :

     cool Cliquez sur l'image pour agrandir

    Marque pages en sable

    Belle journée

     

    « MandalaSur un arbre perché... »

  • Commentaires

    1
    Alexandra
    Mardi 8 Juillet 2014 à 23:37

    J'ai reçu le bel hibicus pour mon anniversaire et bien il est  jolie sur la photo mais en vrai il est magnifique ça donne trop trop bien!!! Tes idées m'épateront toujours elles sont excellentes!!! Il me suivra dans toutes mes lectures et tu sais qu'elles sont nombreuses.

    Thomas, lui le trouve trop beau le sien et ne veux pas l'utiliser par peur de l'abîmer!!!

    Merci encore

    Bisous

    2
    k
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:29
    C est très joli . J adore !!
    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:29

    Alexandra, c'est bien parce que je connais tes nombreuses lectures que je me suis dit que ce serait une très bonne idée pour toi. Et pour Thomas, l'idée du ballon était obligatoire.

    Bisous à vous

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:30

    Merci K,

    Une idée cadeau bien sympa et qui sert même dans un agenda !

    Moi, j'en ai même un dans le carnet de santé de Valentine !!!!

    Bisous et merci pour ton petit mot

    5
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 16:21

    Quelle belle idée ! Magnifique ! J'adore !

    6
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:04

    Merci ! Moi aussi j'adore !

    Bisous

    7
    Sophie
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:04

    Une idée originale et bien utile.Dis moi,est il nécessaire de recouvrir le marque page avec une plastifieuse?ou le sable résiste bien sans cela.


    Bisous et belle soirée d'été.

    8
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:51

    Coucou So,

    On a vaporisé du vernis colle pailleté et ça a l'air de tenir comme ça ! Je n'ai pas essayé la plastifieuse sur le sable mais ça peut aussi marcher.

    Comme tu dis, originale, simple et utile ! Pour les dessins, pas besoin de savoir dessiner, tu décalques ton modèle comme ça en plus, tu peux les réutiliser.

    Bisous

    9
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:50

    ils sont tous très beaux ! mais le plus beau c'est le hibou, nan ? !!! je l'aime mon marque page !!

    10
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:58

    Ravie qu'il te plaise, c'est un tout petit truc mais fait avec amour...

    Bisous

    11
    Pascale
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:11

    Sympa, j'aime beaucoup ! Faudrait que je prenne un peu de temps pour essayer !

    12
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:22

    Oh oui Pascale, tu peux. Il faut juste que je me renseigne s'il y a du polyphane à Cultura.

    Nous, avec Maëlys on a adoré les faire.

    Bisous

    13
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:14

    c'est magnifique et c'est une excelle nte idée pour occuper les enfants. bravo. bises. celine

    14
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:52

    Merci.

    Oh oui, Maëlys a adoré les faire, nous sommes en mode pause, mais espérons en refaire bien vite.

    Il faut que je t'envoie la photo de ton oiseau du paradis encadré. Il est magnifique.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :