• Paniers de Pâques

    Après avoir butiné de blogs en blogs, c'est de cette idée trouvée ici, que les filles et moi avons réalisé : un panier en papier pour mettre les oeufs de Pâques.

    1ère étape pour nous, trouver une feuille assez épaisse et dessiner un carré.

    On clique sur  les images pour agrandir

    Panier de Pâques

    Après plusieurs essais, j'ai choisi de les faire de 27X27. Ils sont ainsi assez grands pour y mettre nos oeufs. Seul celui de notre petite fée est proportionnel à sa taille, et ainsi un peu plus petit 21X21.

    Une fois peints, j'ai divisé chaque longueur en 3 morceaux égaux, tracé des lignes et découpé sur 4 traits (cf photo au dessus en haut à gauche).

    Nous n'avons pas peint l'intérieur, c'est un peu dommage mais bon, on le saura pour une prochaine fois !

    Ensuite, on aborde le pliage, rien de bien compliqué, d'ailleurs, sur le blog cité plus haut, elle explique très bien toutes les étapes, c'est pourquoi je ne vous montre pas tous les détails pour nos petits paniers.

    On a fixé les anses, découpées au ciseaux cranteurs, avec une attache parisienne de chaque côté et voici les petits paniers des filles, ah oui, j'allais oublier, on a collé autour des poussins, des lapins (que j'ai préparé un peu avant) et des oeufs coloriés par les filles.

    Place aux chefs-d'oeuvre  :

    Panier de Pâques

    Sous toutes les coutures !

    Panier de Pâques

    Panier de Pâques

    Non, il n'y a pas de décalage horaire à Toulouse, mais les cloches sont passées chez nous !

    Nous voulions que Lisa participe à notre chasse aux oeufs et c'est donc mercredi que nous l'avons organisée.

    Le soleil était au rendez-vous, c'était chouette, et la récolte fût bonne.

    Panier de Pâques

    Ce sont les filles qui vont se régaler, enfin pour la petite fée, il va falloir attendre encore un peu, premier souvenir de Pâques, une jolie carte (que vous découvrirez prochainement).

    Panier de Pâques

    Bon w.e de Pâques à toutes et tous

    « Carte de naissancePanier de Pâques »

  • Commentaires

    1
    DEBORRAH
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:16

    TOUJOURS DE BELLES CHOSES. TU ES VRAIMENT DOUEE. PLEINS DE GROS BISOUS A TOUTE LA FAMILLE ET BON WE DE PAQUES

    2
    les 2B
    Dimanche 20 Avril 2014 à 07:50

    Ces petits paniers sont mignons. D'avoir fait Pâques avant afin que Lisa participe est une belle idée.

    D'autre part j'aime beaucoup ta nouvelle page d'accueil.

    Tu as réussi à l'immortaliser où ce joli papillon?

    Bon week-end de Pâques et pas trop de chocolat Maëlys!!!

    Gros bisous, à bientôt

    3
    Dimanche 20 Avril 2014 à 09:35

    Excellent !! très jolies réalisations !!! 

    ps : j'aime beaucoup, beaucoup ta nouvelle bannière ! elle est vraiment à ton image (elle reflète ta douceur)

    bon week end de pâques !

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:43

    Deborrah, merci. Nous avons passé un bon w.e de Pâques ! J'espère que vous aussi.

    Bisous

    5
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:45

    Maman, oui, je tenais à ce que Lisa puisse faire sa chasse aux oeufs avec nous, en plus, très beau temps, c'était sympa !

    Ce beau papillon a été pris dans notre jardin à Tahiti en 2012. Je lui avais couru après mais j'avais réussi à le capturer en photo !

    Gros bisous et à très vite

    6
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:47

    Nanou, merci et j'espère que vous aussi vous avez passé un très bon w.e de Pâques.

    Merci pour le compliment de ma douceur, je prends !! Oui, j'avais très envie de changer et ce papillon pris en 2012 à Tahiti reflète bien mon état d'esprit.

    Plein de gros bisous pour vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :