• J'avais zappé mon petit article spécial mardi gras !

    Pff, déjà vendredi.

    Bon, ce n'est pas grave, de toute façon, je ne vous proposais pas de recette.

    Juste envie de partager nos bugnes, enfin ce terme, je l'utilisais quand j'étais à Saint-T. Ou plutôt devrais-je dire Saint-Etienne. Nous mangions des bugnes pour mardi gras, une belle tradition ! On se régalait !

    Dans le Sud-Ouest, on les appelle merveilles, quel beau nom ! Des merveilles pour des merveilles !

    Eh bien voilà les nôtres :

    Les bugnes pour mardi gras

    Petite info, il y a quand même des différences de recette entre les bugnes et les merveilles, du lait, pas de lait, 1 oeuf, 4 oeufs, chacun fait à sa sauce finalement !

    Et vous, elles sont comment vos merveilles ? Chez nous, on s'est régalé...un petit retour en enfance. Il me manquait juste du sucre glace pour la déco.

    Bonne journée

     

     


    8 commentaires
  • Aujourd'hui, je suis en mode snood mais ce ne sera pas l'objet de cet article, il viendra plus tard, quand j'aurais fini de les coudre.

    Je voulais d'abord présenter la pince KAM que le père noël m'a apportée. Certain(e)s connaissent peut-être, voire sûrement, pour d'autres (comme moi), je la découvre. Mais ça sert à quoi ?

    Je ne suis pas une grande couturière et je ne me suis jamais aventurée dans de grandes cousettes. Pour fermer certains de mes ouvrages, j'ai utilisé des rubans, ou du velcros. Et bien maintenant, je vais pouvoir me lancer sur d'autres créations et utiliser ces petites pressions comme fermeture !

    Pince KAM

    En préparant mon matériel, j'ai ressorti ce cadeau que j'avais mis de côté pour plus tard. Je n'avais pas osé regarder avant, pas eu le temps... mais là, envie de l'étudier un peu pour voir comment ça fonctionne. Bon, la notice est en chinois ou japonais et en anglais. Ca commence bien !

    Un petit tour sur le net, et j'ai trouvé une vidéo, ici et je me suis rappelée que Nanou avait fait un tuto, ici.

    Bon ben y a plus qu'à !

    Pince KAM

     

    En attendant mon article sur les snoods, je vous rappelle juste que la troisième édition des snoods a été lancée. La marraine est à Grenoble et les réalisations seront distribuées là-bas. Un petit tour, ici, pour les coordonnées si vous souhaitez y participer.

    Je vous laisse, moi, je retourne à mes snoods.

     

     


    6 commentaires
  • Comme promis, voici mon article sur les étuis à mouchoirs.

    Grâce au tuto de ma copinaute Nanou, j'ai confectionné des étuis à mouchoirs. Au départ, ils n'étaient pas destinés aux participantes au jeu, ici.

    Je les avais préparés comme ça, pour le plaisir en me disant qu'ils serviraient un jour. Et bien voilà, 2 sont partis dans le ♥ sac Melvin ♥, ici et les autres chez certaines participantes.

    cool Cliquer sur l'image pour agrandir

    Etui à mouchoirs

    J'ai utilisé du tissu que So m'a gentiment envoyé il y a quelques temps, avec lequel j'avais fait mon cabas à poussette, ici, j'ai aussi utilisé du tissu de Tahiti (mais ça ne se voit pas !), et accroché des petites breloques que Pascale m'a, elle aussi gentiment fait parvenir. Vous êtes choux les filles.

    J'avoue que c'était une cousette assez simple, rien à voir avec le futur Bai Jia Bei...mais bon, avec un peu de patience je vais m'en sortir.

     cool Cliquer sur l'image pour agrandir

    Etui à mouchoirs

    Bonne journée et bon w.e


    12 commentaires
  • Par un beau samedi ensoleillé mais relativement froid (beh oui, c'est encore l'hiver), nous nous sommes rendus place du capitole, où a lieu ce w.e la fête de la violette.

    Nous en avons profité pour patiner, la patinoire est installée pour les vacances.

    Et oui oui, j'en ai fait avec ma grande puce, la preuve en images :

    coolCliquez sur l'image pour agrandir

    Fête de la violette

    Un chouette moment de complicité ! Et ça, ça n'a pas de prix !

    Si je compte bien, ça devait faire 15 ans que je n'étais pas remontée sur des patins, je dirais que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas finalement !

    Petit tour ensuite, aux stands de violette, dégustation, vente des produits et jolie déco.

    coolCliquez sur l'image pour agrandir

    Fête de la violette

    D'énormes bulles de savon se baladent devant le Capitole.

    coolCliquez sur l'image pour agrandir

    Fête de la violette

    L'horloge que j'ai introduite dans la page photo ne se situe pas place du Capitole, elle est perchée sur une des corniches d’un immeuble, rue Alsace Loraine, (à deux pas du Capitole).

    Je l'ai mise car c'est une horloge avec un cadran qui comporte 24 heures au lieu des 12 heures habituelles.

    Sur la photo, on doit lire, 14h25 et non 19h25 comme on pourrait le penser en regardant vite fait !

    Une jolie balade en famille qui s'est terminée en dégustant une bonne crêpe au chocolat !

    Bonne fin de w.e

     

     


    12 commentaires
  • Tout d'abord, je suis désolée par avance de mon roman qui va suivre, j'ai essayé de faire court, mais cela m'a été impossible !

    Irez-vous jusqu'au bout ????? Allez, accrochez-vous !

    Il y a quelques mois, j'ai reçu une invitation de Mamido Créations (qui, au passage, fait de très jolies cousettes… ), pour participer au Bai Jia Bei qu’elle souhaite confectionner pour son petit fils.

    En lisant l'explication, je découvre une tradition qui me plait beaucoup, et qui me tente bien. Je lui ai envoyé un coupon, choisi dans mes tissus fleuris de Tahiti, et un voeu pour participer à sa réalisation.

    Mais, c'est quoi un Bai Jia Bei ?? Certains d’entre vous connaissent peut-être, alors, vous pouvez vous rendre directement sous la photo…

    Pour les autres, qui êtes peut-être encore en train d’essayer de prononcer ce mot, (je suis passée par là) !!!! Il vous faut tout lire !

    Le Bai Jia Bei est issu d’une belle légende chinoise :

    "La dernière impératrice de la dynastie de Qing n’était qu’une concubine parmi les autres jusqu’à ce qu’elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l’empereur.

    Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses "aînées" et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.

    De chacune des cents plus hautes familles de l’empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais d’extraire 100 petits morceaux de tissus et avec ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartiendrait, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire."


    Cette légende a été transformée en tradition chinoise.
    A l’arrivée d’un nouvel enfant on réalise un Bai Jia Bei ou "couverture aux 100 bons voeux" en invitant 100 amis et membres de famille à contribuer avec une pièce de tissu et un souhait. Les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l’énergie, et les bons voeux de celles et ceux qui ont participé.

     En voilà un en images, vous en trouverez plein d'autres sur internet !

    https://tinydanslesetoiles4.files.wordpress.com/2013/10/picasa.jpg

    Vous êtes toujours là  ????? Ok, je continue !

    J’ai donc découvert cette belle tradition et j'aimerai moi aussi me jeter à l'eau, et il serait temps, c'est censé être offert à la naissance de l'enfant...du retard ?? Mais non, pas du tout, il n'est jamais trop tard !

    Le temps a passé, je devais me lancer il y a quelques mois pour le préparer pour les 2 ans de Valentine et voilà, je ne l'ai pas fait !

    Maintenant, vous allez me dire :

    << - Une couverture aux 100 voeux pour Tahiti ????? C'est une blague ????

    - Non, non, pas de blagues, elle peut très bien servir pour aller à la plage !!!! Si, si, je vous assure !!

    << - Et avec tout ce que tu as déjà à faire, tu vas avoir du temps pour ça ???

    - Mais oui, je le trouverai, même s'il me faut 5 ans (euh, j'espère que non !!! ) >>

    Célébrer l'arrivée de cette nouvelle vie, en confectionnant un joli Bai Jia Bei pour les 3 ans de la petite fée. C'est mieux ça comme délai non ?

    Mais avant la confection, il faut faire la collecte !!!!

    Ce qui laisse du temps (euh 4 mois) pour essayer de rassembler 100 coupons de tissu avant notre départ à Tahiti.

    C'est faisable cette histoire ? Je ne sais pas en fait, mais je compte sur vous car, comme vous vous en doutez, amis, familles, lecteurs adorés connus et inconnus, si je vous explique tout ça c'est pour vous proposer d’y participer !

    Je le confectionnerai grâce à vous ! Un Bai Jia Bei venu des quatre coins de la France (et d'ailleurs) !!

    Je vous sollicite à nouveau dans ce défi que je me suis lancé.

    Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce Bai Jia Bei de fée Valentine, il suffit :

    ★ De choisir un coupon de tissu en coton qui fait 20 sur 20 cm. Si vous souhaitez en envoyer plusieurs, n'hésitez pas !!!! Parce que réunir 100 coupons me semble improbable et audacieux mais bon, qui ne tente rien n'a rien !!

    ★ De découper en plus un échantillon du coupon que l’on pourra coller/agrafer/joindre à une petite carte avec votre précieux voeu pour fée Valentine qu'elle découvrira plus tard.

    ★ De glisser votre coupon de tissu, son échantillon et la carte du voeu dans une enveloppe à notre adresse !

    <<<<<<<<<<<<<Pour avoir mon adresse postale et si vous avez des questions il suffit de me laisser un commentaire ou de m'envoyer un petit mot via contact et je vous répondrai directement par message privé.<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

    Je vous montrerai ce que je reçois et l'avancement au fur et à mesure. Vous commencez à me connaître !

    Question ?????

    Je me suis demandée ce que je voulais comme couleurs, j'aime le rose, le violet, le blanc, et pour une louloutte, ce sont des couleurs sympas mais finalement, comme elle est destinée à la puce, je ne peux pas choisir à sa place. Comme je suis un peu pénible (ou exigeante, au choix), j'aimerai éviter le marron, le kaki, le bleu marine, le vert (trop vert, anis c'est bon ) je vous demanderai tout simplement des couleurs de filles (oui, quand même un petit peu), gaies, pleines de vie, un peu (beaucoup) comme la coquine Valentine quoi !

    Unis, avec motifs, étoiles, pois, rayures, papillons, anges, fée, nounours, coeurs, fillettes, animaux, fleurs...

    Alors, vous voulez bien m'aider à réaliser un joli Bai Jia Bei pour fée Valentine, rempli d'énergie, de bonheur et de chance ?
    Si ça vous dit de vous lancer dans l’aventure avec moi pour lui offrir sa couverture aux 100 voeux pour ses 3 ans

    (ou avant, je peux être optimiste mais ça m'étonnerait), envoyez-moi les coupons avant le

    28 mai 2015.

    Je ferai le point à ce moment là pour voir combien de coupons ont été reçus.

    Vous êtes toujours là  ????? Tenez bon, j'ai presque fini !

    Pour motiver tout plein de monde, je pense que c'est l'occasion idéale pour moi d'organiser un nouveau jeu.

    En effet, celles et ceux qui enverront un coupon, avec la petite carte comportant un voeu, seront inscrits pour un tirage au sort. A la date du 28 mai, je devrais pouvoir fixer une date pour le tirage au sort.

    Quelle que soit la finalité, 1 coupon, 10 coupons, 30 coupons ...250 coupons !!!!!! Le tirage au sort se fera !

    Et l'heureux(se) élu(e) recevra un cadeau (indéfini à ce jour, mais à consonnance "île" et ne rêvez pas, malheureusement ce ne sera pas un billet pour Tahiti sauf si je gagne au loto entre temps !!!!)

    N'hésitez pas à relayer sur vos blogs et autour de vous, ce sera un petit peu de vous chez nous !!!

    Merci d’avance à tous ceux et celles qui m’aideront dans cette collecte.

    Vous avez tenu bon ????? Vous êtes toujours là ????? Alors bonne journée, je guette ma boîte aux lettres !

     

    L'aventure BAI JIA BEI pour fée Valentine


    22 commentaires